2 minutes 2 mois 111

La médiathèque Anna de Noailles organisait samedi 17 octobre un escape game dans le cadre de la fête de la science.

Vingts enfants et cinq adultes se sont répartis en quatre groupes, aux quatre coins de la bibliothèque. Objectif du jeu : Arrêter un groupe très dangereux, les Obscurantes, qui cherchent à créer une panique mondiale. Chaque groupe avait un adulte référent. L’enjeu était de trouver dans un temps donné, des indices dissimulés dans la bibliothèque, parfois dans des endroits inattendus difficiles à trouver. La résolution des énigmes a permis de trouver la vidéo qui révéla enfin le mystère de ce groupe d’Obscurantes.

Les enfants se sont pris au jeu de manière enthousiaste et les adultes n’étaient pas en reste. Toutes les énigmes ont porté sur les problématiques climatiques et écologiques du moment, sensibilisant ainsi les enfants à la fête de la science, évènement annuel qui vise cette année les enjeux climatiques.

Les deux bibliothécaires n’ont pas ménagé leurs efforts pour concocter des dizaines d’énigmes toutes plus réussies les unes que les autres. Une semaine entière a été nécessaire pour réaliser ce premier escape game.

 

Prochaine animation : “Apprends à dessiner les personnages de l’histoire que tu as inventée” avec Alan Mets.

Le samedi 22 octobre à 15h à la médiathèque, à partir de 6 ans.

Gratuit sur réservation au 04 50 70 84 98.