2 minutes 7 mois 634

La très fréquentée plage municipale d’Amphion est l’objet d’un important changement de fonctionnement. Constatant que les poubelles installées sur le site sont trop rapidement remplies et débordent tous les jours en saison estivale, la municipalité a décidé de les retirer.

Les baigneurs ne sont pas pour autant sans solution : trois colonnes de collecte des déchets, de tri et pour le verre ont été mises en place le long de la rue du Miroir, principal accès à la plage, à l’arrière de l’aire de jeux pour enfants.

Les usagers sont ainsi invités à garder leurs déchets et à les déposer dans ces colonnes au moment où ils quittent les lieux. Une communication sur place indique l’endroit où se trouvent ces nouveaux équipements.

Cette décision s’inscrit pleinement dans la reconduction récente du Pavillon Bleu par la Ville de Publier pour la cinquième année de rang. Ce label qui valorise les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable, insiste notamment sur la propreté, la gestion et le tri des déchets.