2 minutes 9 mois 1047

Le réaménagement du carrefour des rues de Publier et du Vieux Village débute le lundi 13 novembre. Situé au croisement avec la rue de La Tour, ce projet a pour objectif d’achever la continuité des trottoirs sur la partie Est de la rue de Publier et ainsi complètement sécuriser les déplacements piétons entre le parc du clos de Viry et les chemins qui remontent dans les coteaux.

L’ancien garage va être détruit pour libérer l’espace nécessaire. En parallèle seront réalisées des places de stationnement qui font défaut dans ce quartier dense aux voies étroites, le tout accompagné d’un aménagement paysager, de l’enfouissement des réseaux secs et du remplacement de candélabres.

Enfin au croisement entre les rues de Publier et du Vieux Village, la création d’un giratoire vise à faire ralentir les automobilistes et à faciliter l’insertion des véhicules des voies secondaires et à terme les cyclistes qui emprunteront la piste ViaRhôna.

La démolition de l'ancien garage est prévue pour durer trois semaines

Le chantier est prévu pour durer deux mois et sera définitivement terminé lors de la reprise des enrobés à la fin de l’hiver quand la météo le permettra. En fonction des impératifs des entreprises, la circulation pourra être ponctuellement réglementée à l’aide de feux tricolores.

Ce projet a été présenté aux habitants le samedi 4 novembre dernier à l’occasion de la première rencontre de quartier. Une trentaine de riverains étaient présents.