3 minutes 1 mois 521

La soirée du samedi 22 octobre restera dans les esprits des habitants de Publier et des chablaisiens qui se sont déplacés en nombre pour vivre un moment unique. Dans le ciel de Publier, au-dessus de la Cité de l’eau, 200 drones lumineux ont pris leur envol à 20h précise pour offrir un spectacle magique comportant une dizaine de tableaux retraçant l’histoire de Publier. D’après les estimations c’est une foule de plus de 6000 personnes qui s’est retrouvée sur le stabilisé et dans les parcs du site.

Cette première autour du lac Léman aurait dû avoir lieu le 6 août dernier lors de la fête des quais de retour après deux ans de crise sanitaire. Comme promis alors le spectacle a été reporté en ce début de vacances d’automne avec des conditions météo parfaites.

L'histoire de Publier racontée en douze tableaux de drones

Le nom de Publier pourrait venir de l'arbre peuplier
Publier se situe au coeur du littoral lémanique
La source Souriane symbolise le riche passé thermal de Publier
La source Souriane sous un autre angle
En 1905, les premiers essais pour faire décoller un hydravion avaient lieu à Publier sur le lac Léman
La barque traditionnelle La Savoie
Des millions de bouteilles sont produites dans la plus grande usine d'embouteillage du monde installée dans la plaine d'Amphion depuis plus de 50 ans
L'eau est une véritable richesse de la commune à préserver
Publier accueille sur son territoire un golf renommé et de nombreuses autres activités
La fontaine à l'entrée du centre nautique de la Cité de l'eau, une des fiertés de la commune
Le contour de la ville de Publier ressemble à un papillon, d'ailleurs l'amphion est un papillon
Le nouveau logo de la commune de Publier, moderne et innovant à l'image de ce spectacle de drones

Après des applaudissements nourris, le public a pu profiter du reste de la soirée pour se restaurer dans l’un des onze foodtrucks présents et écouter le talentueux ElijahLo à l’animation musicale.

Cette soirée aura été possible grâce au travail des services et des élus particulièrement impliqués et grâce au soutien de 14 entreprises et commerces de la commune de Publier.

 

Photos : Philippe Bechet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.