2 minutes 2 mois 76

La ville de Publier vient de se doter d’un nouveau logo qui fait désormais partie de l’identité de la commune. Le précédent datait de 2003. Pour le réaliser, la municipalité a fait appel à l’agence de communication locale Cocliko installée à Thonon avec comme première demande de créer un logo dit « adaptatif » ou « responsive » conformément aux normes désormais en vigueur dans le domaine du marketing et de la communication. La nouvelle image de marque de Publier se veut ainsi plus lisible et adaptée aux différents supports de communication (impressions, web, smartphone, etc).

Le logo rappele que Publier est située au centre de son territoire, au cœur du Chablais et du bassin lémanique et met ainsi en avant son dynamisme. Le message est simple à retenir : Publier est là et compte. Moderne, le dessin reste néanmoins ancré dans la tradition, puisqu’il rappelle le logo la commune dans les années 1990.

Suivant cette logique de moderniser l’image de Publier, ce nouveau logo a été présenté au grand public de manière particulièrement novatrice : dans le ciel en conclusion du spectacle de drones qui s’est tenu à la Cité de l’eau le samedi 22 octobre.

Ce nouveau logo et la charte graphique qui l’accompagne seront progressivement déclinés sur les supports de communication de la ville. Le service communication poursuit également son travail sur la refonte de ses outils (site internet, journal municipal).