2 minutes 2 ans 552

Dans la lignée des mesures précédentes (création d’une zone 30 au chef-lieu, extension des limites d’agglomération réglementées à 50 km/h), deux nouvelles zones 30 viennent d’être créées sur la commune. Ces dernières ont été matérialisées avec la pose de résine au sol à la mi-septembre en complément de la signalétique obligatoire (panneaux).

  • La première zone se situe au niveau du rond-point entre les Genevrilles et la zone du Cartheray. Avec de nombreux commerces et l’école Thomas Pesquet à proximité, la municipalité tient à faire de cette zone un endroit particulièrement sûr pour les piétons.
  • La seconde zone concerne le secteur de Bissinges (entre le boulevard du Golf et la rue du Chablais). Les voies étroites et sans trottoir de cette zone pavillonnaire et semi-rurale nécessitent de limiter la vitesse afin d’éviter tout risque avec les promeneurs et les golfeurs. La nouvelle zone 30 s’étend sur les rues de Gros Bissinges, de Novéry, de la Confrérie, de Piccolay, de Bissinges et sur l’impasse de Gros Bissinges.