2 minutes 1 an 742

Le coup d’envoi des travaux au carrefour de chez Demay sera donné à la fin du mois de janvier. Mené par Eurovia, le chantier est prévu pour durer deux mois le long de la rue de Chez Demay.

  • Au niveau du carrefour avec la rue des Clous, un rond-point sera réalisé afin d’apaiser les vitesses de circulation et de définir clairement les régimes de priorité. Le giratoire sera ensuite mis en valeur avec un arbre et des plantes vivaces par le service des espaces verts.
  • Pour les piétons, notamment les enfants qui se rendent à l’arrêt de bus situé boulevard du Golf, un cheminement piétonnier sera créé le long de la voie, en surplomb et hors circulation routière. Les déplacements vers la route principale du secteur auront ainsi lieu en sécurité, à l’écart de la route. Les travaux de fondation de ce chemin en matériaux concassés seront réalisés par les services du centre technique municipal.

Le temps des travaux, la rue de chez Demay sera fermée à la circulation automobile (sauf riverains), des déviations en direction du chef-lieu et d’Evian seront mises en place.

Montant des travaux : 133 000 euros TTC

Ce projet vient compléter et conclure celui de la réhabilitation du hameau de Méserier (réseaux, voirie, éclairage) achevé à l’automne 2022 (hormis la mise en service des réseaux souterrains Enedis et Orange avec dépose de l’aérien par ces concessionnaires).

L'accès à Méserier à l'issue des travaux dans le hameau depuis la rue de Chez Demay