2 minutes 1 semaine 124

L’action de prévention menée par la police municipale a touché à sa fin à la mi-juin. Solange Tlalka, brigadier-chef principal est intervenue dans trois classes de CE2 et une classe de CE1-CE2 ce printemps pour sensibiliser plus de cents élèves sur la sécurité routière. En complément, les enseignants ont pu poursuivre ce travail pendant quelques heures avec les classes. Après l’action pédagogique, les écoliers ont passé en mai une évaluation en répondant à dix questions.

Tous ont été reçus et se sont vus remettre leur permis piéton des mains du maire avec en cadeau un bandeau réfléchissant des plus utiles offert par Décathlon. Une petite cérémonie a ainsi eu lieu dans les cours des écoles Thomas Pesquet, Saint-Exupéry et Simone Veil. Dans cette dernière, devant quelques parents venus pour l’occasion, le maire Jacques Grandchamp a rappelé combien le sujet de sécurité routière comptait « : dans un territoire où il y a de plus en plus de voitures et malheureusement des conducteurs pas toujours exemplaires ». Devant ceux qui représentent « l’avenir » l’élu a rappelé l’importance du civisme et de la responsabilité de chacun pour garantir la vie en société.

La démarche du permis piéton, soutenue par la Sécurité routière et la MAIF, est amenée à être reconduite tous les ans auprès des classes de CE2 de Publier.