2 minutes 3 ans 413

Dans l’optique du chantier de réaménagement de la place municipale, le service des espaces verts est intervenu début février à l’entrée du site au niveau des tables de ping-pong.

Autour de ces équipements de loisirs, les platanes trop vieux et touchés jusqu’au cœur des troncs ont été coupés, de même que deux sapins dangereux car déséquilibrés et sans prise au sol (risque de chute).

A leur place seront plantés par les agents trois muriers qui poussent rapidement. Trois autres muriers seront aussi installés à proximité du terrain de pétanque, ces arbres planes permettent aussi d’avoir de l’ombre pour les parties.

Les platanes n'étaient plus en bon état

Les travaux se poursuivent cet hiver avec le réaménagement complet de l’entrée de la plage avec de la rocaille et un aménagement paysager autour des tables de ping-pong qui seront par ailleurs repeintes afin de rendre le lieu plus convivial. Ils marquent la première étape d’une reprise plus globale de l’ensemble du site qui sera détaillée ultérieurement. Toutes ces tâches sont effectuées en régie par les services techniques.