La cérémonie hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie s’est déroulée le dimanche 5 décembre en matinée.
La première étape de cette journée consacrée à la mémoire a eu lieu au cimetière avec un dépôt de gerbe sur la tombe de Michel Charles en présence des parachutistes Chablais/Léman. Ce publiérain est né le 2 juillet 1938. Parachutiste au 2°RPIMa, il a été tué au combat dans le djebel Meharga le 1er juin 1960 à l’âge de 22 ans. Mort pour la France Michel Charles est titulaire de la médaille militaire et de la croix de la valeur militaire à titre posthume.
Les participants se sont ensuite rendus sur l’esplanade Jean Moulin pour la cérémonie et dépôt de gerbe au monument aux morts.
Plusieurs personnes se sont exprimées : lecture du message commun de l’UNC (union nationale des anciens combattants) et l’UF (union fédérale) par Jean Rebet, vice-président de l’UNC Publier, lecture du message de Marie Darrieussecq ministre déléguée en charge des anciens combattants par le sous-préfet Richard-Daniel Boisson.
Le déroulé s’est poursuivi par l’incontournable remerciement aux drapeaux et aux anciens d’AFN. Tous se sont enfin retrouvés en mairie pour partager le vin d’honneur.